Chant - Guitare

Né le 7 Avril 1964, à Strathmore Park, en Nouvelle Zélande.

Russell débute sa carrière musicale sur les bancs de l'école, quand il forme un groupe : "The Interrogatives". Russell a toujours été un fan de musique mais n'a jamais suivi la mode. Quand tout le monde écoutait "Flock of Seagulls", Russell écoutait Franck Sinatra et Elvis.

Russell avait déjà sorti des "singles" avant même ses 18 ans, quand il ouvre un nightclub pour mineurs : "The Venue", où les ados pouvaient venir voir en live tous les groupes du moment. Russell joue aussi dans des comédies musicales comme "Grease". C'est au "Venue" que Dean et Russell se sont rencontrés pour la première fois, alors que Dean auditionne pour un groupe local : "The Mokers". Ensemble ils forment les "Roman Antix", qui voit se succéder les batteurs et les bassistes mais garde toujours le noyau dur formé par Dean et Russell. "Roman Antix" sort un single "What's the Difference" et se produit partout en Nouvelle-Zélande. Pendant ce temps, Russell commence à jouer Eddie et Dr Scott dans "The Rocky Horror Show", et Dean rejoint le show en tant que guitariste.

Quand ils arrivent en Australie en 87, Russell et Dean commencent à faire la manche dans les rues de Sydney pour gagner leur vie. Russell se partage entre l'écriture, les enregistrements avec Dean et ses auditions pour le cinéma. Ils finissent par avoir un vaste répertoire de chansons et décident de former un vrai groupe pour les jouer.C'est TOFOG.

Ce texte est la traduction de la présentation
proposée sur le site du groupe GRUNTLAND

Retour à la discographie