Basse

Né le 24 février 1964, à Londres, en Grande-Bretagne.

Garth commence la musique à l'âge de 12 ans en apprenant la guitare.
En fait, Garth est guitariste quand il rejoint Dean et Russell, qui ont alors besoin d'un bassiste bien plus que d'un autre guitariste.

Le premier groupe de Garth était un petit groupe appelé "Acid Splash" qui jouait, comme le raconte Garth, " d'horribles morceaux de rock ".

Entre "Acid Splash" et "TOFOG", Garth a joué toutes sortes de styles dans de nombreux groupes, dont un groupe amateur dans lequel jouait aussi Dave Kelly au début des années 90, et dont le chanteur était " Penthouse Pets " (" les animaux d'appartement ",… humour ! ndt). … un mauvais plan pour les deux musiciens.

En 1986, Garth décide de monter son propre groupe et cherche des musiciens. Une des premières candidatures est celle d'un jeune guitariste tout juste débarqué du bateau en provenance de Nouvelle Zélande... Non, pas Neil Finn.

Ils jouent et enregistrent des chansons ensemble pendant plusieurs années mais n'ont jamais fait de concerts avant que Russell ne les appelle et ne les enrôle tous les deux dans TOFOG, qui commence alors à écrire des chansons et à enregistrer avec l'aide du batteur Don Brown.

Ce texte est la traduction de la présentation
proposée sur le site du groupe GRUNTLAND

Retour à la discographie