Guitare - Chant

Né le 4 novembre, en Australie.

Dave commence à chanter à 4 ans - la progression a été lente. A 10 ans, il forme un groupe avec des copains d'école : "Tone Deaf", reprenant les titres de groupes de rock tel que "Thin Lizzy", "AC/DC" and "Depp Purple". Le groupe joue surtout dans les chambres à coucher de la banlieue nord de Sydney.

En 1985, Dave forme le groupe "Wrecking Crew" qui a bientôt la réputation d'être l'un des plus hards du pays, se produisant souvent 5 soirs par semaine. Quoique les ventes de l'album soient importantes, les énormes besoins du groupe en matière de produits pour les cheveux l'étaient plus encore. Finalement, l'après shampooing vint à manquer et le groupe se sépare. Les albums de "Wrecking Crew" peuvent encore se trouver dans des poubelles soldées partout dans l'Australie rurale.

En 1996, Dave crée "The Utopian Babies". Leur premier single "One of these Days" est un hit en Australie au début 1999. UB a fait une tournée en première partie de TOFOG en 1998, et Dave, séduit par la perspective de plus de bières et de son siège à lui dans le bus de la tournée, rejoint le groupe en tant que guitariste rythmique et chanteur.

Ce texte est la traduction de la présentation
proposée sur le site du groupe GRUNTLAND

Retour à la discographie