Russell vu par...


 

Jack Thompson
Acteur
(The Sum Of Us)

« Il est arrivé ici et nous sommes restés ensemble pendant 2 semaines. Nous avons parlé du script et puis nous n’avons plus parlé du script pendant des heures et des heures. Nous allions marcher. Nous nous promenions et mon fils devait avoir 8 ou 9 ans à l’époque, donc Russell l’a côtoyé également. Il était assis par terre à jouer aux Légo avec lui et à observer ses relations avec moi. Nous avons littéralement vécu comme père et fils pendant cette période.

J’admire son succès et ce n’est pas une chose stupide à dire. J’admire son succès, parce que son succès implique qu’un acteur de cette qualité, avec ce cœur, cette concentration, cette recherche sans compromis de la qualité, c’est justifié et sérieusement justifié. Et que vous puissiez être vraiment un bon acteur et une star de cinéma à succès… J’admire cela énormément.
Je l’admire en tant qu’acteur, parce qu’il est astucieux, il est studieux et il est instinctif en même temps et cela donne une performance très subtile et fait du travail avec lui un pur délice.

Jouer est évidemment complètement interactif et cela dépend de la qualité de l’autre personne qui est de l’autre côté du filet, pour employer une métaphore sur le tennis. Et si l’autre joueur est vraiment bon et que vous n’êtes pas mauvais vous-même, cela donnera un fantastique échange de balles. Je pense que quelques unes des scènes de The Sum Of Us entre Russell et moi, sont quelques unes des meilleures interprétations de mes 30 ans de carrières, sans aucun doute. »

D'autres regards : Giorgio Armani, Nicole Kidman, Jamie Bell, Connie Nielsen, Elia Kazan, Jodie Foster, James Lipton, Jennifer Connelly, Ron Howard, Rachel Griffith, Billy Boyd, Halle Berry, Akiva Goldsman, Salma Hayek, Anthony Hopkins, Michael Mann, Jeffrey Wigand, Lowell Bergman, Burt Reynolds, Kevin Durand, Guy Pearce, Charlotte Rampling, Paul Rodriguez, Curtis Hanson, Mike Hill, James d'Arcy, Richard Harris, Courtney Love