Russell vu par...


Courtney Love
Chanteuse

Courtney Love a rencontré Russell Crowe et a passé une nuit devenue fameuse avec lui après la cérémonie des Golden Globes 2001. Son récit dans ELLE (USA - novembre 2003)

Interviewer : Hold On To Me est une extraordinaire ballade rock.
Courtney Love : Je l’ai enregistrée après les Golden Globes 2001 et Russell. Je suis allée directement au studio et j'ai enregistré cette chanson.
Interviewer : C’est Russell qui a inspiré cette chanson ?
CL : Je ne sais pas quoi dire, là… Je n’avais personne sur qui écrire. Et quelque fois il faut s’exprimer sur des choses qui nous sont précieuses. Et je n’avais pas de paroles. Je n’avais personne, je veux dire, ce n’est pas que je n’avais personne que j’aimais et avec qui j’étais, mais je voulais quelque chose qui soit frais, passionné, robuste, aimant. Et toute la nuit, il m’a soutenue et j’ai pleuré. Et j’ai écrit de la poésie partout. J’ai écrit de la poésie sur sa chemise, sur le mur, partout. Et j’ai simplement pleuré parce que je n’avais jamais rencontré une autre personne qui ait la même vision des choses que moi, jamais. Et il m’a simplement tenue, m’a tapoté la tête et m’a dit : « Tu as besoin d’un ami. Tu as besoin d’un grand frère et je vais être ton grand frère. » Et c’est comme si j’avais trouvé cela, comme… un foyer. Et alors, j’ai eu cette idée et j’ai eu le refrain et le jour suivant, je suis allée dans un studio et l’ai enregistrée et les paroles me sont venues toutes seules. Il a été très, très gentil depuis qu’il l’a entendue…

D'autres regards : Giorgio Armani, Nicole Kidman, Jamie Bell, Connie Nielsen, Elia Kazan, Jodie Foster, James Lipton, Jennifer Connelly, Ron Howard, Rachel Griffith, Billy Boyd, Halle Berry, Akiva Goldsman, Salma Hayek, Anthony Hopkins, Michael Mann, Jeffrey Wigand, Lowell Bergman, Burt Reynolds, Kevin Durand, Guy Pearce, Charlotte Rampling, Paul Rodriguez, Jack Thompson, Curtis Hanson, Mike Hill, James d'Arcy, Richard Harris