Russell vu par...


 

Jennifer
Connelly

Actrice
(Un homme d'exception)
"Il pose beaucoup de questions et il s’applique vraiment. Il s’investi énormément dans ce qu’il fait. Quand il est entré, la première fois, j’ai pensé : Quelle énergie ! Quand il entre dans une pièce, vous le ressentez. Il est plein de vie ! Il est charismatique et intéressant à observer. Une très forte personnalité. Au début, je l’ai trouvé un peu mal élevé et puis nous avons commencé à faire des scènes ensemble et finalement, il s’est montré vraiment poli. Il m’accompagnait à l’ascenseur et me disait : Laisse mon chauffeur te raccompagner. Il était très doux et attentif. Pendant le tournage, il était comme une nounou. Si j’attrapais froid, il m’apportait des fruits frais et des boissons aux vitamines !

Il ne considère rien comme allant de soi, alors s’il est dit que dans une scène il doit marcher là, il marche là et il dit : Est-ce vraiment la meilleur chose à faire ? Qu’est-ce qui se passe si je fais plutôt ça ? Il fait des choix intéressants et il aime explorer sur le tournage. C'est aussi un acteur très spontané et disponible, ce que je trouve super. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’être là avec lui et d’apprécier cette façon de travailler, ce qui est vraiment mon cas.

La première partie du processus était la phase de lecture autour d’une table, ce qui était un peu intimidant. Ensuite, nous avons commencé les répétitions et à ce moment-là, ça a commencé à devenir vraiment amusant. Russell remet tout en question. Le script dit vous faites cela et vous marchez comme cela. Et bien il dit : Pourquoi je marche comme cela ? C’est ridicule. Pourquoi je ne marcherais pas comme cela ? J’ai eu l’impression que rien n’était laissé de côté. D’une certaine façon, Nash était un vortex d’une personnalité et à sa manière, Russell était cela aussi, parce qu’il est si intelligent. Il est incroyablement passionné et il ne prendra pas de repos tant qu’il n’a pas obtenu ce qu’il veut. Je pense qu’il est habitué à ce que les gens soient intimidés par lui et par son talent. Il entre dans une pièce et il a une présence imposante. Il occupe l’espace.

Lui et moi, nous continuerons à nous voir pour déjeuner ensemble. Ce film était émotionnellement si intense que nous sommes devenus très proches. Il était très gentil, attentionné, tendre et protecteur envers moi. Nous sommes devenus très intimes, mais pas dans le sens romantique du terme. Russell est quelqu’un de bon, mais nous avons deux personnalités et deux modes de vie complètement différents. Je l’adore et j’aimerais travailler à nouveau avec lui. Nous avons eu une super relation sur ce film.
"
D'autres regards : Giorgio Armani, Nicole Kidman, Jamie Bell, Connie Nielsen, Elia Kazan, Jodie Foster, James Lipton, Ron Howard, Rachel Griffith, Billy Boyd, Halle Berry, Akiva Goldsman, Salma Hayek, Anthony Hopkins, Michael Mann, Jeffrey Wigand, Lowell Bergman, Burt Reynolds, Kevin Durand, Guy Pearce, Charlotte Rampling, Paul Rodriguez, Jack Thompson, Curtis Hanson, Mike Hill, James d'Arcy, Richard Harris, Courtney Love