"A-Crowe-chez-vous" et promenez-nous partout sur le web à la découverte des sites consacrés à Russell Crowe, ou d'autres qui vous seront utiles dans votre vie de French Crowien. Atention : le nombre de sites consacrés à Russell Crowe est impressionnant, et cette sélection peut paraître réductrice. Elle ne constitue que la base indispensable au parcours de tout fan sur le web : vous découvrirez le reste peu à peu, et vous allez faire des progrès en anglais !

LE SITE DU GROUPE
Les infos sur l'actualité de TOFOG, les paroles des chansons, des interviews et des articles, les liens pour acheter en ligne les CD et les objets promotionnels, un forum de discussion et une newsletter à la périodicité aléatoire.

MAXIMUM RUSSELL CROWE
LE site de référence dans le monde des fans, reconnu par Russell Crowe lui-même puisqu'il l'a fait référencer sur son propre site et sur celui de son groupe. Infos quotidiennes, liens vers les articles de la presse du monde entier, photos, archives depuis 1998, et parfois quelques exclusivités.

RUSSELL CROWE : THE PROSE AND THE PASSION
Connu aussi sous le nom de Murphplace. Autre site de référence, avec des infos quotidiennes, de nombreuses pages sur la carrière de Russell, des liens vers de nombreux autres sites, et un forum de discussion. Murph, qui gère ce site, a également lancé le club des Silver Crowes, les fans de plus de 60 ans !

THE CROWE'S PERCH
Ce forum de discussion réunit régulièrement entre 1000 et 2000 fans du monde entier. Très vivant (parfois trop ?) et très riche, il est aussi généralement une source rapide d'informations sur tout ce qui concerne Russell Crowe, puisque chaque fan partage ses sources avec les autres. Comporte une section pour les Français.

MOSTLY RUSS
Cet autre forum de discussion réunit un peu moins d'adeptes, mais dans ses discussions journalières, le ton y est souvent plus calme et plus consensuel. Il est lui aussi une très bonne source d'informations et d'images, mais il est exclusivement en anglais.

CHRISTINE'S ANIMATED RUSSELL PAGE
Si vous voulez du vrai Russell qui bouge, Christine crée des animations à partir des films sortis en DVD. Le site est en grande partie en langue française.

RUSSELL CROWE HEAVEN
Un site très esthétique avec de jolies mises en forme des rubriques classiques et des principaux articles parus sur Russell Crowe. Et tant que vous y êtes, allez aussi faire un tour sur son petit frère

LE CAFÉ CROWE
Un site australien, qui offre une vision esthétique et plus antipodéenne de l'enfant du pays.

THE GRUNTAGE
Site très complet consacré à TOFOG, avec tout sur les albums, le passé du groupe, beaucoup d'images et quelques documents sonores, et un forum de discussion en plus.

THE BARBARIAN HORDE
Toutes les rubriques classiques et l'humour en plus !

RUSSELL CROWE ANI-MANIA
Tout pour l'image (mais quelles images !) avec des animations, des papiers-peints, des économiseurs d'écran...

CROWEITALIA
Lampedusa est une vraie fan, son site est très complet, avec beaucoup d'informations (mais il faut comprendre l'italien) et beaucoup beaucoup d'images, des scans tirés de la presse italienne, un chat et des rubriques réservées à l'art des fans (fiction et dessins/peintures).

KASPINET.COM
Des captures d'écrans des films, des papiers peints et toute une collection d'extraits des bandes sonores de plusieurs films, pour écouter sans fin les répliques les plus célèbres de Russell.

GLADIATORSTORIES.COM
Susan Spicer est l'initiatrice de ces histoires
qui toutes s'inspirent du personnage de Maximus.
Ce site présente, entre autres, leurs traductions en français. C'est ainsi que l'on fait connaissance avec le jeune Maximus à travers son cursus militaire et... avec d'autres membres de sa famille.