Russell et Danielle

Russell et Danielle se sont rencontrés à l'occasion du tournage du film The Crossing.
Ils sont alors très jeunes, et ce film est pour eux deux une chance de percer. Une chance qui commence par un petit défi, puisqu'ils tournent ensemble leur première scène d'amour à l'écran.

Danielle est issue d'une famille anglaise bien implantée dans le show business. Sa mère, Julie, était danseuse ; son père, Don, animateur de télévision.
Comme son frère aîné, elle a beaucoup travaillé la comédie, la danse, le chant et la musique. Les deux jeunes gens se trouvent vite des intérêts communs.

Danielle a poursuivi sa carrière d'actrice en interprétant de nombreux rôles dans des séries télévisées. En 2002, elle sort son premier album, White Monkey.

La première phase de l'histoire d'amour entre Russell et Danielle a duré cinq ans, pendant lesquels ils sont souvent séparés, du fait des nombreux engagements de Russell sur les plateaux de cinéma.

Quand il accepte la proposition de Sharon Stone d'aller tourner Mort ou Vif à Hollywood, la rupture est consommée mais les deux jeunes gens restent proches, et pendant toutes les années suivantes, Danielle sait rester une amie fidèle, toujours présente dans les coups durs, et dans quelques bons moment aussi.

Quand Russell se sépare de Meg Ryan, c'est vers Danielle qu'il cherche un réconfort, et c'est elle qui recommence à l'accompagner lors des cérémonies officielles.
Pour tous, elle redevient la compagne attitrée de l'acteur, même si la presse continue de souligner toutes les fois où Russell rencontre son autre amie, Nicole Kidman.

Finalement, c'est Danielle que Russell demande en mariage. Il a été célébré le 7 avril 2003, jour anniversaire de Russell.

La scène d'amour dans The crossing
Aux Golden Globes 2002
A Sydney, en 2002

RUSSELL CROWE RACONTE PAR SON GRAND AMOUR
La traduction d'un article de Hello, du 27 mars 2001.

Le site officiel de Danielle Spencer :
Chapitre précédent : Ses débuts australiens
Chapitre suivant : D'un rôle à l'autre