Ses débuts australiens

C'est au Venue que Russell rencontre Dean Cochran, un guitariste venu jouer avec son groupe . Le courant passe aussitôt, Russell et Dean deviennent amis, commencent à faire de la musique ensemble. Ils se donnent un nom, les Roman Antix, enregistrent un titre "What's The Difference ?".
Plus tard, ils créeront ensemble les TOFOG (Thirty Odd Foot Of Grunts), mais pour l'heure, ils écument les scènes des pubs néo-zélandais.

Lors d'un concert, Russell est remarqué par deux producteurs australiens, venus chercher en Nouvelle-Zélande de jeunes acteurs pour monter une adaptation locale de "The Rocky Horror Show".

Russell explose, Russell s'amuse, il découvre la comédie sur scène et toutes ses possibilités d'expression. Il suit la production en Australie. Entre 1986 et 1988, il totalise 416 représentations dans le double rôle de Eddie et du Dr Scott.

Mais quand la pièce s'arrête, les temps deviennent durs. Russell court les auditions avec un succès mitigé, ne décrochant que de petits rôles sur scène ou à la télévision (dans la série "Neighbours", notamment). Il est à Sydney, loin de sa famille, et il faut vivre...

Il collectionne les petits boulots : serveur, barman, chauffeur, coursier, vendeur de voitures, animateur dans une station balnéaire,... la légende en ajoutera sûrement encore.

Il joue aussi dans la rue, avec Dean Cochran, arrivé à Sydney lui aussi.

Russell et Dean : les Roman Antix
Russell et Dean : les Roman Antix
Russell dans The Rocky Horror Show
Russell dans Neighbours
Chapitre précédent : Russ le Roq
Chapitre suivant : Russell et Danielle